Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
La loi est-elle "contournable" ? 
Auteur Message
Suricate impliqué

Message(s) : 262
Bonsoir,

j'ai déjà pondu cette proposition idiote à un autre endroit, et on m'a recommandé de la commettre ici.
L'intérêt de ma question ne se trouve pas dans sa volonté de provoquer (un peu), mais pose plutôt une question de fond : qu'elle est la marge de manœuvre réelle dont disposent les fabricants de nos systèmes face à ce fameux sale MEC.

J'en viens donc à ma proposition :
1/ on indique les dangers par un gros point d'exclamation
2/ on indique une zone sensible par un cône
3/ on indique un radar mobile par une barquette de fraises
4/ on indique un radar fixe par une baraque à frites

Je suppose que les deux premiers points ne posent pas de réels problèmes, parce que c'est déjà ce qui se retrouve peu ou prou dans les dernières versions.
Mais les points 3 et 4, ça donnerait quoi ?
Si on part du principe qu'il ne saurait être interdit de signaler à une communauté la présence d'une barquette de fraises ou d'une baraque à frites, même si le vilain farceur a menti et qu'aucun vendeur ne se trouve réellement sur place, quel est le risque ?

D'autre part, je ne l'ai lu nulle part mais je l'ai peut être mal cherché, il semble que nous ayons des lois, en France, qui protègent toute correspondance privée.
La communication entre téléphones mobiles, sauf commission rogatoire ou ordonnance pénale, fait partie de cette forme de correspondance.
Et c'est bien ce système qui est utilisé, quand un utilisateur envoie un message à un serveur qui le rapatrie ensuite sur les personnes connectées.
Ne pensez-vous pas que nous risquons, dans les mois qui viennent, de voir apparaître des procès où ce problème sera invoqué ?
Et que, éventuellement, tout ce pataquès finisse par accoucher d'une souris ?

Mer 07 Déc 2011 à 18:02
Suricate occasionnel

Message(s) : 59
On ne saura que lorsqu'on connaitra exactement le texte de loi... Que des suppositions en attendant

Mer 07 Déc 2011 à 18:23
Suricate impliqué

Message(s) : 121
Message  Re:
Kymm a écrit :
Que des suppositions en attendant

... mais une appli bien profondément modifiée !

Mer 07 Déc 2011 à 19:27
Suricate occasionnel

Message(s) : 59

Mer 07 Déc 2011 à 19:32
Suricate impliqué

Message(s) : 278
Faisons le dos rond jusqu'à mi 2012 — suivez mon regard — et voyons.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Mer 28 Déc 2011 à 21:21
Suricate accro

Message(s) : 1306
Et si au lieu de faire le dos rond on roulait 3,5 :?:
Je sais on va me répondre que tout peut changer dans les 24 heures
Mais par les temps qui courent j'en doute fortement

Mer 28 Déc 2011 à 22:09
Suricate impliqué

Bonsoir,

La bonne réponse fut : on était prêts avant même qu'on nous le demande.
Alors ...
Parce qu'il ne fallait pas être en retard si jamais on pondait un truc, d'en Très Haut, qui prenait tout le monde de court.
La belle affaire ...
N'empêche que tous nos fournisseurs (ben oui, on est des "clients"), ils se sont rangés à un point de vue indéfendable au mépris de leurs engagements commerciaux (là encore, ben oui, un contrat, une commande, un achat, une responsabilité commerciale, tous ces bidules sans intérêt parce que c'est rien, finalement, 5 euros).

Aujourd'hui, vers 16h30 entre Beauvais et le Tréport, que des emmerdes (malgré la magnifique 3.6.1 qui est encore si mieux que la 3.6 qui était déjà si parfaite qu'il fallait rien dire) :
- deux "dangers permanents" qui disparaissent en quelques centaines de mètres, par miracle, sur une route que je connais bien et donc à des endroits que je sais parfaitement vierges de tout bandit manchot ...
- des "risques fréquents" qui se chevauchent, qui se suivent les uns les autres, qui font qu'on passe comme ça à l'aveuglette sans savoir lesquels valider, ni lesquels écouter vraiment et qu'à la fin on écoute plus rien. Mais des "risques fréquents" qui déclenchent, chacun et quand même, 4 kilomètres de surveillance pour rien ... Ha si, suivre la barre de défilement des yeux au lieu de regarder la route. Aide à la conduite.
- un point positif, deux suricates devant, comme je n'en ai jamais eu sur cette route, mais qui disparaissent soudain sans aucune intersection. Trop fortiche.

Même ma femme, pourtant d'une patience d'ange, mais qui me demande soudain : "tu n'en as pas un peu marre, à la fin, de tous ces gadgets qui klaxonnent pour rien tout le temps ?".
Et moi de répondre que non, que c'est un sacré boulot, aussi, et qu'il y a des des gens qui mettent ça au point, et tout et tout ...

N'empêche que, suite au mail reçu de Tomtom qui me confirme que tant que rien n'est voté rien n'est décidé, et que donc le Tomtom Live il continue comme tel, je me demande vraiment ce que je vais faire d'Avertinoo.
Le classer comme un collector ?

A+

Edit du 29 11 2011 (mail Tomtom) :
"Le 28 Novembre dernier certaines sociétés d'avertisseurs de radars qui avaient signé le protocole avec le gouvernement pour se conformer à la législation à venir, ont officiellement annoncé avoir transformé leurs appareils en "assistants de conduite".
Cela ne signifie pas que la nouvelle législation est effective.

Nous savons que la législation française sur les radars est sur le point d'évoluer. C'est pourquoi nous tenons à vous rassurer : lorsque la loi changera, TomTom apportera aussi des changements au service Radars.
Grâce à ces changements, vous aurez la certitude que votre GPS TomTom vous fournit des informations conformes à la loi."

Dernière édition par Motus le Jeu 29 Déc 2011 à 08:18, édité 1 fois.

Mer 28 Déc 2011 à 23:05
Bêta-Testeurs

Message(s) : 4258
Donne nous les deux dangers permanents qui sonnent en étant sur une autre route. On fera le réglage dans la base pour que ça n'arrive plus :wink:

Mer 28 Déc 2011 à 23:23
Suricate accro

Message(s) : 1306
Motus a écrit :
, deux suricates devant, comme je n'en ai jamais eu sur cette route, mais qui disparaissent soudain sans aucune intersection. Trop fortiche.

A+

Il y a plusieurs façons de l'expliquer :
--absence de multitâche et passage à une autre application ( dont le téléphone ou le GPS )
--temps de latence de connexion ( toutes les 60 , 90 ,120 ou 180 secondes ) : n'oublions pas qu'Avertinoo fait du point par point et non du continu : il est possible si cette route était prise depuis peu de temps que les suricates étaient sur l'ancienne route
--il existe aussi parfois des "mixtes" sur des routes parallèles et/ou peu distantes
--Demi-tour… :!: :!: :!:
--quelque chose que j'aurais oublié :?: :?: :?:

Mer 28 Déc 2011 à 23:32
Suricate impliqué

torino a écrit :
Donne nous les deux dangers permanents qui sonnent en étant sur une autre route. On fera le réglage dans la base pour que ça n'arrive plus :wink:

Tu es sérieux ?
Bon, d'accord, alors un des deux était vers là je crois et puis l'autre par là-bas, enfin il me semble.
Objectivement, je pense, les deux aux environs d'Amiens. Mais sur quelques centaines de mètres seulement.
Le Nord d'Amiens, ou alors le Sud ?
Juste au niveau de : "vous entrez dans une une zone de danger permanent".
Tu sais tout.

Pour le reste, comme je conduis en tenant le plus souvent possible le volant avec les mains et qu'un iPhone sur un pare-brise d'Espace c'est un peu loin ...
On parle désormais "d'outils d'aide à la conduite", il me l'a bien expliqué le Sébastien, donc on écoute, on se détache, éventuellement on pile net, on sort un crayon à papier, on fait patienter les enfants en les faisant jouer sur le bas côté (mais avec des gilets jaunes, hein !), on note les coordonnées GPS précises avec son épouse, on fait un barbecue avec des potes, on tape une belote avec du Pastis, on parle gonzesses, on refait le monde et puis on passe en version 3.6.2 avec le réseau Edge si on a encore le temps avant une rediffusion du "Mentalist".
Bref.
:mrgreen: :mrgreen:

Mer 28 Déc 2011 à 23:37
Suricate impliqué

xemes a écrit :
--quelque chose que j'aurais oublié :?: :?: :?:

Je pense, oui, parce que rien de tout cela en fait.
J'ai pris une ou deux photo, que je posterai plus tard (déjà que les prendre, bonjour la sécurité ... :mrgreen: ).
Non non, je n'avais aucun suricate avant.
Et puis d'un coup deux nouvelles recrues, sur le nord est du 76, ou le sud est du 80, et qui disparaissent comme ça d'un coup.
Merdre, pour une fois que j'en tenais deux !!
:wink: :wink:

Mer 28 Déc 2011 à 23:41
Bêta-Testeurs

Oui je suis sérieux.

Tu nous donnes la route/la nationale/l'autoroute concernée, tu dois bien savoir entre quelle grande ville et quelle grande ville c'etait vu que tu nous as dit que tu connaissais bien la route.

Et nous, beta testeur ou Virginie, on prend le bout de chemin que tu nous as indiqué et on vérifie chaque danger permanent de la route concernée (ça en fait pas 200 :roll: ) au pire une dizaine, et ça sera actualisé dans la version POI suivante pour que tout le monde en bénéficie.

Mais je ne te force pas si tu ne veux pas nous dire tant pis pour la communauté.

Mer 28 Déc 2011 à 23:43
Suricate impliqué

torino a écrit :
Mais je ne te force pas si tu ne veux pas nous dire tant pis pour la communauté.

Bon, un minimum d'humour dans un monde de brutes ...

Ce n'est pas une question de mauvaise volonté, mais de capacité à prendre des notes ou des points de repères en le faisant sans danger.
Je connais bien la route, certes, mais ce n'est pas aussi simple que sur une départementale où je pourrais faire un relevé approximatif avec Google Earth. Là, c'est sur l'autoroute A16, avec la nuit tombante, comme la pluie d'ailleurs, et les interventions éventuelles de Madame ou des enfants. Franchement, si je donne des positions, là, j'invente ...
Et puis les deux fois j'ai commencé à tenir compte des alertes (même si "permanent" dans une zone où je n'ai jamais rien vu ça m'a un peu alerté ...) avant qu'elles ne se coupent d'elles-même après 40% environ de progression. Si je repassais aujourd'hui, en faisant attention et maintenant que je sais que ce sont des données erronées, je pourrais demander à ma passagère de relever les coordonnées GPS, mais c'est écrit trop petit pour être lu avec précision. Et je ne repasse que dimanche, et dans l'autre sens ... Donc, c'est plutôt une question de possibilité.

Ce que je peux certifier, par contre, c'est que sur l'autoroute A16, entre Beauvais et Abbeville, il n'y a qu'un seul risque de danger permanent, et il se trouve à environ 20-25 kilomètres au nord de Beauvais (bien signalé), avant et après il n'y a RIEN.
Je fais remonter cette info, mais c'est la seule ...

A+

Jeu 29 Déc 2011 à 07:46
Bêta-Testeurs

Pour un imprime écran rapide tu double clic en bas à gauche dans la zone où il y a les coordonnés GPS, la "zone geek".

Jeu 29 Déc 2011 à 11:40
Suricate impliqué

OK, on essaiera ça.
C'est vrai qu'une fois arrivés, on peut lire les coordonnées et les transmettre ...

Jeu 29 Déc 2011 à 12:44
Répondre au sujet   [ 50 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant